- Tout
- Deals
- Coupons
- Ventes
- Expiré
A propos de Arthur
A l’origine d’Arthur, une approche novatrice et la conviction que l’ on pouvait bouleverser les codes du sous vêtement masculin. Arthur apporte de la modernité et de fantaisie avec des motifs variés dans un produit simple, le caleçon 100% coton.
Grâce à son style unique et notamment à l’originalité de ses imprimés exclusifs à la fois intemporels et modernes, Arthur a su séduire une clientèle fidèle, de plus en plus large, à la recherche de produits avec un véritable supplément d’âme.
1983 ARTHUR EST NÉ
C’est en 1983 que l’aventure Arthur se lance ! Les deux fondateurs fraîchement diplômés de l’ESSEC, ont la brillante idée de révolutionner le monde du sous-vêtement en France. Comment ? En imposant le caleçon sur un marché où le slip règne en maître.
Pari immédiatement réussi ! Arthur double, voire triple son chiffre d’affaire chaque années.
Cette croissance se poursuit crescendo jusqu’à la fin des années 80, tel un ras-de-marée !
LES ANNÉES 1980 DU CALEÇON AU HOMEWEAR
Forts de leur succès, les deux créateurs décident de réveiller le monde du pyjama en apportant leur savoir faire et leur touche de fantaisie ! Arthur s’impose alors comme une marque incontournable sur le marché du sous-vêtement et du homewear pour toute la famille.
Années après années, nous lançons différentes gammes : les vêtements d’intérieur pour homme et enfant (en 1986), les chaussettes (en 1987), la ligne femme (en 1990), autant d’échelon qu’Arthur grimpe peu à peu, jusqu’à atteindre l’étape cruciale…
1992 L’OUVERTURE DU PREMIER CONCEPT STORE FAMILY ARTHUR
Et oui, en 1992, nous ouvrons notre première boutique, à Paris, Avenue Victor Hugo. Une ouverture symbolique pour une marque française, dont les valeurs ont réussi à s’imposer et à devenir celles de toute une communauté, presque comme une vision commune de la mode.
C’est ce regard innovant sur le marché qui a permis à la marque de s’imposer avec brio !
1998 ARTHUR SE DIGITALISE
Très tôt, nous comprenons qu’internet est un tremplin de poids pour le développement de la marque, et nous lançons notre site internet en 1998, parmi les premiers ! Un moyen d’inscrire la griffe dans son époque, à travers les débuts d’une nouvelle ère qui la rendra encore plus actuelle : l’ère digitale. Encore une fois, Arthur s’impose véritablement comme un marque presque visionnaire, dont le regard est fondateur dans l’univers du sous-vêtement et du homewear.
LES ANNÉES 2010 LE RENOUVEAU D’UNE GRIFFE ICONIQUE
Dans les années 2010, Arthur prend un nouveau tournant, et opère une évolution dans son esprit de marque. Un concept architectural assez novateur est développé en 2015 sur les boutiques, alors que quatre nouvelles échoppes font leur apparition à Bourg-en-Bresse, Aix-les-Bains, Montpellier et Bayonne.
En 2018, c’est au tour de Monaco de nous accueillir, donnant ici un souffle nouveau à cette marque pionnière, mais pourtant si moderne. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter !